R&D

Nous mettons en œuvre les méthodes les plus modernes dans développement des logiciels et calculs/analyses utilisés en ingénierie. Nous coopérons avec des universités, notamment avec les facultés d’ingénierie à ETH Zurich (https://www.ethz.ch/de.html), ČVUT Prague (http://www.fsv.cvut.cz) et VUT Brno (http://www.fce.vutbr.cz)

DR Design

Ce projet a bénéficié d’un financement du programme commun Eurostars-2 cofinancé par le programme de recherche et d’innovation de l’Union Européenne Horizon 2020. ID : 7D16010

eu eureka eurostarsmsmt

Save

Save

Nous avons démarré un projet de développement à grande échelle en coopération avec ETH Zurich qui est centré sur les discontinuités dans les structures en béton.

IDEA StatiCa Connection

Le résultat d’un projet de recherche et développement à long terme qui date des années 90 quand notre PDG Lubomír Šabatka a commencé à examiner le sujet avec un des universitaires principales au monde dans le domaine des structures en acier – professeur František Wald.

Après des années de préparation, l’équipe de recherche était créée des concepteurs d’IDEA StatiCa et universitaires de deux universités techniques de la République tchèque – l’École polytechnique de Prague (Prof. František Wald et son équipe) et l’Université des technologies de Brno (Prof. Miroslav Bajer et son équipe). Nous avons combiné l’expérience de long terme avec le développement d’une méthode de composants (CM), l’expérience pratique avec la conception des structures en acier et l’expérience professionnelle établie avec le développement d’éléments finis et de logiciel. Plus que trente personnes ont participé à ce projet avec plus de 1,5 mil € versés dans la recherche, développement, validation et vérification de cette nouvelle approche.

 

Technologies informatiques dans les nuages

En 2011 et 2012, nous avons travaillé sur un projet de Ministère de l’industrie et du commerce de la République tchèque (schéma TIP). Le nom du projet était « Système interactif de la conception des constructions » (Interactive system for construction engineering) et il était centré sur la mise en œuvre des technologies (informatiques) dans les nuages au travail quotidien des ingénieurs en structure.

R&D

We implement the most modern methods both in software development and calculation/analyses used in engineering. We cooperate with universities, especially with engineering faculties at ETH Zurich, (https://www.ethz.ch/de.html), ČVUT Praha (http://www.fsv.cvut.cz) and VUT Brno (http://www.fce.vutbr.cz)

DR Design

This project has received funding from the Eurostars-2 joint programme with co-funding from the European Union Horizon 2020 research and innovation programme. ID: 7D16010

eu eureka eurostarsmsmt

We kicked-off a large-scale development project with ETH Zurich focused on discontinuity regions in concrete structures.

IDEA StatiCa Connection

It is a result of a long-term research and development project with roots back in the 90s when our CEO Lubomír Šabatka started examining the topic with one of the leading academics worldwide in the field of steel structures – Professor František Wald.

After years of preparation, the research team was put together from IDEA StatiCa developers and academic staff from two technical universities in the Czech Republic – Czech Technical University in Prague (Prof. František Wald & team) and Brno Technical University (Prof. Miroslav Bajer & team). We put together long-term experience with development of component method (CM), practical experience with design of steel structures and proven professional experience with finite-element and software development. Over 30 people took part in this project with over 1,5 mil. EUR of costs incurred in research, development, validation and verification of this new approach.

Cloud technologies

During 2011 and 2012 we were working on a project with the Czech Ministry of Industry and Trade (TIP scheme). It was called “Interactive system for construction designing” and was focused on implementing cloud (web) technologies in a daily work of structural engineers.