IDEA StatiCa et Graitec

Nous sommes heureux d’annoncer le début d’une nouvelle coopération internationale et partenariat entre IDEA RS s.r.o. (« IDEA StatiCa ») et GRAITEC Group, représenté par GRAITEC Innovation SAS (« GRAITEC »).

GRAITEC est le seul partenaire Autodesk Platinum qui couvre l’Amérique du Nord et l’Europe et aussi l’acteur international principal au marché des technologies BIM pour l’Architecture, Ingénierie et Construction.
IDEA StatiCa est un innovateur dans le domaine de la conception structurelle des assemblages en acier, grâce au développement d’une nouvelle méthode, Méthode des éléments finis basée sur les composants (CBFEM), pour l’analyse et la vérification des assemblages en acier en forme et chargement quelconques.

La publication de la plateforme Advance Design de GRAITEC en 2018 fournira une nouvelle application puissante pour les ingénieurs en structure qui travaillent avec la conception d’assemblages en acier ; Advance Design Connection.

Advance Design Connection est une version unique d’IDEA StatiCa Connection, rebaptisée et sur mesure pour les utilisateurs de GRAITEC en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis, au Canada, Brésil, en Pologne, Italie, Roumanie, République tchèque et Slovaquie.

Advance Design Connection est capable de conceptualiser tous les types d’assemblages en quelques minutes et fournir des vérifications précises selon les codes de pratique différents, résultats des analyses de résistance, rigidité et flambement. Parfaitement interopérable avec les produits Graitec, incluant le téléchargement des données de résistance nodale et conception d’assemblages, Advance Design Connection complétera et élargira le portefeuille existant des applications Graitec pour la sidérurgie et les ingénieurs actifs en projets d’acier structurel.

« Les applications d’IDEA StatiCa sont centrées sur la conception structurelle des assemblages en acier, composants en béton et les détails associés. Nous n’essayons pas de développer notre propre solution IAO pour l’industrie structurelle. Par contre, on veut concentrer nos efforts à la création des liens BIM robustes avec une vaste gamme des logiciels de conception pour permettre aux ingénieurs en structure de devenir plus productifs et intensifier leurs flux de travail existants grâce à notre technologie de conception structurelle puissante.

Notre coopération avec GRAITEC représente notre but de fournir la technologie complémentaire à nos partenaires principaux, avec le résultat commun – fournir les offres uniques au secteur d’ingénierie » expliquent Lubomir Sabatka et Jaroslav Navratil, président directeur général et directeur technique d’IDEA StatiCa.

Exemple d’un assemblage en acier dans Advance Steel qui peut être exporté facilement à Advance Design Connection pour une vérification complète selon la norme, incluant un rapport détaillé et dessins :

« Dans les années récentes, nous nous sommes engagés dans notre package IAO Advance Design. Cela apportera une amélioration de sa fonctionnalité et interopérabilité avec les solutions BIM les plus répandues comme Autodesk Revit.

La coopération avec IDEA StatiCa est un pas de plus dans notre route vers les top solutions pour les ingénieurs en structure et fabricants. Alimenté par la technologie d’IDEA StatiCa, Advance Design offre maintenant une analyse structurelle et solution de conception uniques pour les professionnels qui exigent le comportement haute performance et le meilleur flux de travail BIM » dit Manuel Liedot, PDG à GRAITEC.

La version BETA d’Advance Design Connection a été publiée pendant l’académie Advance Steel à San Antonio en mars cette année. La première version commerciale sera publiée dans le portefeuille Advance Design 2018 avec les liens BIM avec Graitec Advance Design, Autodesk Advance Steel, Autodesk Revit Structure et Autodesk Robot Structural Analysis. Plus de liens BIM seront ajoutés au futur.

Michael Gustafson, Industry Strategy Manager à Autodesk, ajoute : « Nous sommes heureux de voir une telle coopération unique entre deux partenaires technologiques d’Autodesk (c.-à-d. AEC Solution Associates). Le partenariat est aligné avec la vision d’Autodesk de fournir des flux de travail BIM connectés pour la sidérurgie structurelle. »

IDEA StatiCa and Graitec

We are pleased to announce the start of a new International collaboration and partnership between IDEA RS s.r.o. (“IDEA StatiCa”) and GRAITEC Group, represented by GRAITEC Innovation SAS (“GRAITEC”).

GRAITEC is the only Autodesk Platinum partner covering North America and Europe and a leading international player in the market of BIM technologies for Architecture, Engineering and Construction.
IDEA StatiCa is an innovator in the field of structural design of steel connections, thanks to the development of a new method, Component-Based Finite element model (CBFEM), for analysis and checking of steel joints of any shapes and loading.

The 2018 release of GRAITEC’s Advance Design platform will deliver a powerful new application for structural engineers involved in steel joint design; Advance Design Connection.

Advance Design Connection is a unique version of IDEA StatiCa Connection, rebranded and tailor-made for GRAITEC users in France, UK, Germany, USA, Canada, Brazil, Poland, Italy, Romania, Czech Republic and Slovakia.

Advance Design Connection can design all types of connections in minutes, providing precise checks according to various codes of practice, results of strength, stiffness and buckling analysis. With a perfect interoperability with Graitec products, including the export of nodal force data and connection design, Advance Design Connection will complement and extend the existing Graitec portfolio of applications for the steel industry and engineers involved in structural steel projects.

“IDEA StatiCa applications are focused on structural design of steel joints and concrete members and associated details. We have no ambition to develop our own CAE solution for the Structural industry. Instead, we are focusing our efforts on creating robust BIM links to a wide range of design software, enabling structural engineers to become more productive and enhance their existing workflows using our powerful structural design technology.
Our collaboration with GRAITEC is representative of our aim to provide complementary technology to our key partners, with a joint outcome of providing unique offerings to the engineering segment”, explains Lubomir Sabatka and Jaroslav Navratil, CEO and CTO of IDEA StatiCa.

Example of a steel joint in Advance Steel which can be easily exported to Advance Design Connection for a complete code-check, including a thorough report and schemes of drawings:

“In recent years, we have been investing heavily into our CAE package Advance Design. This means improving its functionality as well as interoperability with the most widespread BIM solutions like Autodesk Revit.
Cooperation with IDEA StatiCa is another step in our drive toward offering best in class solutions for structural engineers and fabricators. Powered with IDEA StatiCa technology, Advance Design now offers an unrivaled structural analysis and design solution for professionals requiring high performance and best-in-class BIM workflow behavior”, says Manuel Liedot, CEO at GRAITEC.

The BETA version of Advance Design Connection was released during Advance Steel academy in San Antonio in March of this year. The first commercial version is released with the Advance Design 2018 portfolio, having BIM links to Graitec Advance Design, Autodesk Advance Steel, Autodesk Revit Structure and Autodesk Robot Structural Analysis. More BIM links will be added in the future.

Michael Gustafson, Industry Strategy Manager at Autodesk, adds: “We are happy to see such a unique cooperation between two Autodesk technology partners (i.e. AEC Solution Associates). Their partnership aligns with Autodesk’s vision to deliver Connected BIM workflows for the structural steel industry.